Notre Savoir-faire

Atelier de réparation automobiles de collection à Lyon (69)
CONTACTEZ-NOUS

Notre savoir-faire au service de nos clients

Lors d’une restauration nous agissons selon les souhaits de nos clients : Au plus proche de l’origine au sens strict. Nous pouvons apporter des modifications peu visibles dans le but d’optimiser la fiabilité de votre auto pour une utilisation sur la longue durée et régulière. Il est possible d’apporter de la technologie d’aujourd’hui sur des voitures d’hier. Les teintes de peinture et sellerie peuvent être dans le coloris d’origine ou 100% personnalisées. Il est également possible de suivre une fiche d’homologation FIA dans la cadre de la préparation d’un VHC, installer un arceau ou bien un trip master par exemple.

Notre savoir-faire au service de nos clients

  • Mise à nu de la caisse, séparation coque/châssis le cas échéant
  • Décapage/sablage de l’ensemble des éléments de tôlerie/ouvrants et mise en apprêt époxy
  • Réparation au besoin des éléments endommages, tôles remplacée, soudure, soyage et reformage
  • Suivi ensemble, redressage, débosselage, calage, ajustements, réglages
  • Traitement anti-corrosion, protections corps creux et zone sensibles, protection soubassement
  • Peinture complète y compris intérieur, coffre et compartiment moteur
  • Ensemble des joints et caoutchouc sont remplacés à neuf
  • Les pièces d’accastillage sont mises à neuf si possible ou repolis/rechromés
  • Pare-brise et toile de capote neuve, reconditionnement mécanisme
  • Remplacement des optiques et feux avec joints neufs, réglage
  • La visserie est neuve ou bichromatée si réutilisée

 

 

Intérieur et sellerie

  • Intérieur du véhicule remis à neuf avec possibilité de sur mesure.
  • Structure du siège, mousses, habillages, garnitures remplacées ou refait.
  • Tableau de bord rénové, contrôle de l’ensemble de l’instrumentation, réparation ou échange.
  • Dans la mesure du possible remise à 0 du compteur kilométrique.

Châssis

  • Le châssis est sablé puis repeint en noir, l’ensemble des éléments du train roulant sont décapés et peints.
  • Si nécessaire, passage du véhicule au marbre. Cela assure un comportement et des ajustements parfaits.
  • Les pièces d’usures sont mises à neuf silentblocs, rotules, soufflets et amortisseurs remplacés
  • Révision direction ou changement au besoin y compris réglage des angles de géométrie
  • La mise à neuf du freinage est un passage obligatoire : maitre-cylindre, disques, plaquettes, kit de mâchoires, cylindres de roue, tuyauteries rigides et flexibles. Les étriers de freins sont démontés et restaurés dans la mesure du possible (piston + joints) ou remplacés le cas échéant.
  • Echange des 5 pneumatiques

Mis au point :

  • Reconditionnements carburation et allumage
  • Bougies, fils, condensateurs, rupteurs, bobine neuf
  • Carburateurs : pochette de joint + pointeaux remplacés, ensemble gicleurs nettoyés, flotteurs contrôlés et remplacés si besoin
  • Réglage culbuteurs, calage point allumage, synchronisation carburateurs, réglage richesse et ralenti en conformité avec la réglementation

Transmission :

  • Révision Boite à vitesse, arbres de transmission et pont
  • Echange des pièces usées selon besoin
  • Embrayage, disque, butée, commande d’embrayage neuf

Electricité :

  • Révision dynamo, alternateur et démarreur ou remplacement à neuf en fonction de l’état
  • Echange ou reconditionnement du faisceau électrique
  • Remplacement batterie, possibilité de négative earth pour nos anglaises avec ajout accessoires comme les ventilateurs additionnels électriques, longues portées, démarreur high torque et autres modernisations.

Accessoires :

  • Nous avons la possibilité de proposer des améliorations de fiabilisation et/ou d’équipement pour un usage sur route fermée.
  • Overdrive, roues à rayons, allumage électronique, radiateur additionnel, ventilateurs électriques, sondes, manomètre, pompe essence électrique avec régulateur…
  • Ligne Inox, arbre à cames racing, culasse grosse soupapes, pistons forgés, équilibrage bas moteur, modification diamètre admission, échange carburateurs (Weber 40/45DCOE), courroies crantée alternateur, bagues polyuréthane et amortisseurs racing…

Moteur

Le moteur est entièrement démonté, contrôlé puis révisé selon besoin. Epreuve culasse + bloc, rectification et surfaçage. Métrologie vilebrequin, arbre à came puis rectification ou remplacement. Chemises (ou réalésage), pistons, segmentation, coussinets, paliers et ensemble des joints neufs .Passage culasse sans plomb, rodage soupapes, échange des joints spy. Echanges des pastilles de sablage. Remplacement courroies, galets, tendeurs ou chaine de distribution .

Nettoyage des conduits de lubrification et échange pompe à huile. Révision circuit de refroidissement, échange pompe à eau, thermostat, sondes et durits. Reconditionnement radiateur, échange du faisceau + remise en état des boites et étanchéité. Echange des supports moteurs . Peinture ensemble moteur + Boite à vitesses. Sablage + peinture haute température échappement, remplacement des parties abimées…possibilité ligne inox. Ensemble des fluides remplacés.

Reconditionnement circuit de carburant, échange durits, filtre et pompe. En fonction du coût et de la disponibilité des pièces : Changement ou remise en état du réservoir de carburant (ouverture, décapage, traitement, soudage, épreuve d’étanchéité et peinture).

Salon Auto

Retrouvez la Carrosserie Marnat lors de salons spécialisés en véhicules anciens.
Retrouvez une exposition étonnante de voitures anciennes et de véhicules de collection, de toutes époques, des années 40-50 à nos jours !

Restauration de voiture de collection autour de {ville}

Infos Pratiques

+33 0477934464

carrosseriemarnat@orange.fr

Carrosserie Marna 22 rue Visitation 42000 Saint Etienne

Du Lundi au Vendredi 08:00-12:00, 14:00-18:45

Zone d'intervention

Carrosserie Marnat vous ouvre les portes de son atelier de restauration et intervient également dans d'autres villes aux alentours de  Saint-Étienne et dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Restauration de voiture de collection autour de {ville}